Mardi 27 novembre, l’association « On a marché sur la Bulle » est intervenue devant la classe de 2GA, accompagnée par Mme Aubert-Goret, Mme Renou et Mme Méresse.

Durant deux heures, les élèves ont découvert la réalité du métier d’auteur de bande dessinée. Avant cela, ils avaient eu droit à une présentation de l’association et du célèbre festival de BD qu’elle organise chaque mois de juin, à Amiens.

Les élèves ont également pu échanger avec l’animateur autour de leurs habitudes de lecteurs et de leurs goûts personnels.

Enfin, ils ont été sensibilisés à la mission qui sera la leur dans le cadre du Prix Révélation Bande Dessinée des lycéens des Hauts-de-France auquel la classe est inscrite. Les élèves ont cinq mois pour lire les 10 albums de la sélection (qu’ils ont découverts mardi) et voter pour leur préféré. La particularité de ce prix est qu’il récompense des auteurs débutants. En effet, pour pouvoir prétendre à concourir, un auteur ne doit pas avoir plus de 3 BD à son actif.

Nul doute que nos élèves auront compris l’importance de leur rôle : l’avenir d’un « jeune » auteur est désormais entre leurs mains et entre celles des lycéens des Hauts-de-France !